Services

Epicerie bretonne

Besoin d’un petit ravitaillement ? Rapporter un petit souvenir gustatif ?

Nous proposons quelques produits d’épicerie bretonne pour le plaisir de vos papilles :

  • Conserverie choisie de la mer : sardines, maquereaux, rillettes, soupe de poisson
  • Sablés bretons au beurre salé
  • Caramel au beurre salé maison
  • Cidre Kerné, bière bretonne

Pain et viennoiseries du matin, en juillet et août

Un service de pains et de viennoiseries est prévu, tous les matins entre 8H30 et 10H ! Veillez à passer vos commandes la veille ! Depuis 2023 nous travaillons avec la boulangerie de Plozévet « Le Fournil de Liloo », qualité garantie !

Il est également possible certains jours, de commander des crêpes de froment délicieuses ! Elles viennent de la crêperie du coin : « Comme chez mémé ». Miam.

Bar-snack, en juillet et août

En soirée, sur les mois de juillet et août… Bienvenue à « la cambuse » ! Au comptoir ou sur la terrasse abritée du camping, vue sur la mer.

Côté boissons, en plus des consommations classiques du bar (café, thé, chocolat chaud, sirop, limonade, vins,…); vous pourrez consommer local : jus de pomme et cidre de la cidrerie Kerné à Pouldreuzic et de la cidrerie Menez-Brug à Fouesnant, breizh cola (coca cola breton !), bières bretonnes, chouchen, pommeau. Et aussi du rhum et le fameux coktail du loup blanc (à consommer avec modération !)

Côté restauration nous vous proposons :

  • des assiettes apéritives avec par exemple le saucisson du marché (aux cêpes ou au fromage de chèvre), notre tartare d’algues et des rillettes de poisson
  • des spécialités festives de vacances : pizzas (bio), moules frites ou tataki de thon préparé par Paul, forcément des galettes et des crêpes (spécialité de Sylvie qui n’a pas tout oublié de sa crêperie grenobloise), et en 2024 nous accueillerons Clémentine de « la cantine mutine » qui va nous régaler de spécialités végétariennes originales avec aussi des desserts tout doux…
  • Et puis parfois les spécialités bretonnes comme le kouign amann ou le far breton, et puis des surprises selon notre inspirations (avez-vous goûté mon gâteau à la chataigne en 2023 ?)

Laverie

Deux machines à laver le linge et deux sèches-linge sont à votre disposition dans la laverie située en zone centrale du camping. Il suffit de s’inscrire à la réception pour réserver son créneau. En principe avec cette discipline ce n’est pas trop le bazard ! N’oubliez pas de ramener la clé quand c’est terminé !! ah ah ! Merci !

Wifi - no wifi

Nous avons fait le choix de ne pas proposer d’accès au wifi pour notre clientèle.

Ce choix est motivé par notre volonté d’encourager nos vacanciers à un maximum de déconnexion durant leur séjour. Notre devise : connexion limitée pour des vacances préservées.

Une belle occasion pour se reconnecter au vivant qui nous entoure.

Rassurons nous, en cas de besoin la 4G passe très bien au camping du loup blanc !

Et pour vos recherches numériques, nous mettons à votre disposition à l’accueil une tablette connectée en libre consultation.

Activités

Le junior club du Loup Blanc - mi juillet à mi août

 Un temps pour les enfants, un temps pour les parents

Confier vos enfants à notre animateur(rice) : deux heures et demi en fin de matinée, du lundi au vendredi, + une veillée !

En 2023 c’est Mary, qui avec son énergie, son expérience des enfants et son sourire,  a su occuper la jeunesse sur le camping, permettant ainsi aux parents de souffler un peu, parce que vous aussi êtes en vacances ! Elle a fait des trucs assez audacieux qui ont bien fonctionné, comme des ateliers d’écriture, du théâtre, du land art ! Très chouette !

Avis aux candidats pour la saison 2024 ! A suivre

  • Horaires : 10h30 à 13h00 du lundi au vendredi et une veillée 20h à 22h un soir de la semaine.
  • Public : jeunesse entre 6 et 10 ans (environ)
  • Modalités d’inscription : inscriptions ouvertes du jour au lendemain dans la limite des places disponibles – GRATUIT
  • Programme d’activité : adapté chaque jour selon la moyenne d’âge des inscrits, leurs préférences exprimées le cas échéant, et la météo : sport, découverte de l’environnement, ateliers créatifs, jeux de société …

Les petits loisirs au camping

COTE EQUIPEMENTS, vous trouverez au loup blanc : deux tables de ping-pong, un terrain de jeu de boules, un terrain de jeu de ballons, un espace bibliothèque, et à disposition divers jeux de cartes ou encore un jeu de palets bretons forcément…

COTE SERVICES DE BIEN ETRE, nous vous proposons : les massages de Marie sur rendez-vous, et la séance hebdomadaire de yoga avec Benjamin sur inscription !

COTE SOIREES, nous programmons pour vous quelques concerts festifs mais raisonnables (calme au camping préservé après 23h)

ET LES PROJETS TOUJOURS, peut-être en 2023 ?

  • Des soirées cinéma, parce qu’un bon film c’est toujours un bon moment! Des vieux films par exemple, libres de droits, pas forcément en noir et blanc !
  • Des ateliers, pour découvrir des activités et se rencontrer ; atelier culinaire (fabrication crêpes et galettes, caramel au beurre salé, …), danse bretonne, travail du bois, …
  • Le potager partagé
  • Plus tard… le poulailler pour la collecte des déchets et puis surtout celle des oeufs !