CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Réservation d’hébergement locatif ou d’emplacement de camping par des particuliers

RESERVATION ET CONTRAT

Toute commande passée sur le site internet www.leloupblanc-camping.fr, constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le camping.

Une option sur une réservation est possible; elle est valable 7 jours.

La réservation est considérée comme définitive après paiement de l’acompte avec acceptation de la part du client des présentes conditions générales et du règlement intérieur du camping disponible sur le site internet.

La réservation est nominative, il est interdit de sous-louer ou de céder à un tiers. En cas de déclaration inexacte du preneur, le contrat signé sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au camping. Celui-ci se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne non inscrite sur le contrat de réservation signé.

Le locataire doit absolument être assuré en responsabilité civile, la responsabilité du camping ne pourra être engagée en cas de vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, pendant ou suite au séjour.

REGLEMENT ET PRESTATIONS

Un acompte correspondant à 30 % du montant total du séjour devra être versé dès la réservation, sauf mention spécifique contraire.
Pour les locations d’hébergements (mobil-home, chalets, tente-lodge, rando-tente) le solde du séjour sera demandé 30 jours avant le début du séjour. Si la réservation est faite à moins de 30 jours du début du séjour, la totalité du montant de la réservation sera demandée au moment de la réservation.

Pour les séjours sur les emplacements nus du camping, le solde des séjours sera demandé sur place au camping, au plus tard la veille du départ en fin de séjour.

Cas des locations d’hébergements :

  • Le prix comprend l’hébergement ainsi que les consommations d’eau, de gaz et d’électricité. Pour les mobils-home et les chalets il comprend également la mise à disposition de linge de lit.
  • Une caution de 250 € sera demandée à l’arrivée pour les mobils-home et chalets. Elle sera restituée après l’état des lieux. Si celui-ci n’était pas satisfaisant une retenue sur cette caution pourra être appliquée, par exemple 50 € si le nettoyage du locatif n’était pas conforme aux attentes (c’est-à-dire : vidage des ordures et poubelles visuellement propres, vaisselle propre et rangée, réfrigérateur vide et sans déchets alimentaires visibles, douche visuellement propre, sol propre – balayé et lavé).
  • Les arrivées se font à partir de 17 h et les départs avant 10 heures; En basse saison, davantage de souplesse peut être accordée pour des arrivées avant 17 heures et des départs plus tardifs.

Cas des locations d’emplacements nus:

  • Le prix comprend l’utilisation des sanitaires sans restrictions ou suppléments.
  • Les arrivées se font à partir de 14 h et les départs avant 12 heures; En basse et moyenne saison, davantage de souplesse est accordée dans la mesure du possible.

Pour des questions d’assurance, la location est louée pour le nombre de personnes indiqué sur le détail de la réservation. Sauf dérogation accordée par la direction du camping, le nombre de personnes sur l’emplacement, ne peut donc excéder le nombre prévu dans le descriptif du tarif.

Les enfants en bas âge doivent être comptabilisés dans le nombre d’occupants de la location ou de l’emplacement.

Les animaux domestiques sont acceptés, y compris dans les hébergements, sous la responsabilité de leurs maîtres, et moyennant les forfaits journaliers correspondants.

Le camping accepte les paiements par carte bancaire Visa ou MasterCard, chèques et chèques-vacances, ou espèces.

La taxe de séjour, collectée pour le compte de la communauté de communes, n’est pas incluse dans les tarifs. Son montant est déterminé par personne et par jour et est variable en fonction des destinations. Elle est à acquitter lors du paiement du séjour et figure distinctement sur la facture.

RETARD

Vous devez nous prévenir de tout retard. La réservation est maintenue 24 heures après la date d’arrivée prévue. Passé ce délai, elle sera considérée comme annulée. Le camping se réservera le droit de disposer de l’emplacement ou de la location prévue s’il restait sans nouvelles de votre part 24 heures après la date d’arrivée prévue.

Une arrivée retardée ou un départ anticipé ne donnera pas lieu à un remboursement partiel.

ANNULATION

Toute annulation doit nous être notifiée par tous moyens écrits sur support durable (par courriel, courrier recommandé avec avis de réception, etc.)

  • Si votre courriel/courrier est présenté 31 jours ou plus avant votre arrivée, le montant versé pour effectuer votre réservation (acompte, frais de dossier) restent acquis au camping.
  • Si votre courrier est présenté moins de 31 jours avant la date de votre arrivée, la totalité des sommes versées au camping (acompte et solde perçu) lui restent acquises.

Pour obtenir un éventuel dédommagement, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation ou d’interruption de séjour lors de la réservation.

Le montant de cette assurance est à hauteur de 4% du montant de votre séjour . Cette assurance vous est proposée au moment de la confirmation de votre réservation, et peut même être rajoutée dans un délai de 72H après cette confirmation.

Ci-dessous le lien d’accès aux conditions générales de cette assurance :

https://camping-le-loup-blanc.legal.meetch.io/travel/