CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Réservation d’hébergement locatif ou d’emplacement de camping par des particuliers

RESERVATION ET CONTRAT

Toute commande passée sur le site internet www.leloupblanc-camping.fr, et ayant donné lieu à une confirmation de la part du camping, constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le camping.

Une option sur une réservation est possible; elle est valable 7 jours.

La réservation est considérée comme définitive après acceptation de la part du client du contrat intégrant les présentes conditions générales et le règlement intérieur du camping disponible sur le site internet.

Le contrat signé doit être accompagné d’un acompte (voir détails au chapitre ci-dessous « REGLEMENT ET PRESTATIONS »).

La réservation est nominative, il est interdit de sous-louer ou de céder à un tiers. En cas de déclaration inexacte du preneur, le contrat signé sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au camping. Celui-ci se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne non inscrite sur le contrat de réservation signé.

Le locataire doit absolument être assuré en responsabilité civile, la responsabilité du camping ne pourra être engagée en cas de vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, pendant ou suite au séjour.

REGLEMENT ET PRESTATIONS

Un acompte correspondant à 30 % du montant total du séjour devra être versé dès la réservation.

Nous vous remercions ensuite de bien vouloir régler le solde de votre séjour, au plus tard LA VEILLE DE VOTRE DEPART, à la réception du camping. 

En haute saison (mi juillet à mi août) tous les enfants séjournant au camping (entre 6 et 12 ans) ont accès au junior club du loup blanc.

Pour les locations (mobil-home ou chalet) :

  •   Le prix comprend l’hébergement ainsi que les consommations d’eau, de gaz et d’électricité ;
  •  Une caution sera demandée à l’arrivée : 250 € pour l’hébergement et le nettoyage. Elle sera restituée après l’état des lieux s’il est satisfaisant.
  • Les arrivées se font à partir de 16 heures et les départs avant 10 heures; En basse saison ou pour de courts séjours, davantage de souplesse peut être accordée pour des arrivées avant 16 heures et/ou des départs plus tardifs.

Pour des questions d’assurance, la location est louée pour le nombre de personnes indiqué sur le contrat de réservation. Sauf dérogation accordée par la direction du camping, le nombre de personnes sur l’emplacement occupant la location ne peut donc excéder le nombre prévu dans le descriptif du tarif.

Les enfants en bas âge doivent être comptabilisés dans le nombre d’occupants de la location ou de l’emplacement.

Les animaux domestiques sont acceptés, sous la responsabilité de leurs maîtres, et moyennant les forfaits journaliers correspondants.

Le camping accepte les paiements par carte bancaire Visa ou MasterCard, chèques ou espèces.

La taxe de séjour, collectée pour le compte de la communauté de communes, n’est pas incluse dans les tarifs. Son montant est déterminé par personne et par jour et est variable en fonction des destinations. Elle est à acquitter lors du paiement du séjour et figure distinctement sur la facture.

Les campeurs doivent s’acquitter de leur facture la veille de leur départ. 

RETARD

Vous devez nous prévenir de tout retard. La réservation est maintenue 24 heures après la date d’arrivée prévue. Passé ce délai, elle sera considérée comme annulée. Le camping se réservera le droit de disposer de l’emplacement ou de la location prévue s’il restait sans nouvelles de votre part 24 heures après la date d’arrivée prévue.

Une arrivée retardée ou un départ anticipé ne donnera pas lieu à un remboursement partiel.

ANNULATION

Sauf cas exceptionnel de force majeure qui demandera justificatif, les règles de remboursement des acomptes ou des séjours déjà réglés sont les suivantes.

Remboursement de l’acompte

  • En cas d’annulation au-delà de 60 jours avant la date du séjour : remboursement total de l’acompte
  • En cas d’annulation entre 60 et 20 jours avant la date du séjour : remboursement à hauteur de 50%
  • Lorsque l’annulation a lieu à moins de 20 jours de la date du séjour, aucun remboursement d’acompte ne sera accordé.

Fermeture administrative du camping – cas de pandémie

En cas de fermeture totale ou partielle de l’établissement pendant les dates du séjour réservé, décidée par les pouvoirs publics, les sommes versées d’avance par le client au titre de la réservation du séjour feront l’objet d’un remboursement total dans un délai de 30 jours.

Le camping ne saurait être tenu à un dédommagement complémentaire.

Les litiges éventuels seront de la compétence du Tribunal de Quimper.

IMAGES

En acceptant le règlement général du camping, le client accepte également, à titre gratuit, d’être photographié ou filmé pendant son séjour. Il s’agira de prises de vue éloignées ne permettant pas de reconnaissance faciale. Dans toute autre situation et notamment pour des prises de vues d’enfants pendant les animations jeunesse par exemple, une autorisation spécifique sera sollicitée auprès de nos clients. Ces photographies ou vidéos, ont pour but d’assurer la promotion nationale et internationale de l’établissement sur son site internet ou ses brochures diverses.